Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : huit actions opéables à détenir en portefeuille
information fournie par Le Revenu 13/01/2021 à 07:02

Une sélection du Revenu de huit valeurs susceptibles de faire l’objet d’une opération financière. (© Freepix)

Une sélection du Revenu de huit valeurs susceptibles de faire l’objet d’une opération financière. (© Freepix)

Les opérations financières devraient se poursuivre cette année après un cru 2020 loin d'être catastrophique. Les conditions de financement restent notamment très attractives sur fond de taux d'intérêt très bas. D'Edenred à Scor, nous avons sélectionné huit sociétés susceptibles de faire l'objet d'une OPA à court ou moyen terme.

Avec une petite trentaine d’offres publiques déposées auprès de l’Autorité des marchés financiers, le cru 2020 des OPA n’a pas été ridicule, dans un contexte de crise.

Après un passage à vide lié au premier confinement, les opérations se sont multipliées, essentiellement dans le segment des petites et moyennes capitalisations, et dans le secteur de la technologie.

29% de prime en moyenne

Les primes offertes aux actionnaires minoritaires se sont élevées en moyenne à 29,2% sur la base du dernier cours avant l’annonce de l’opération.

Au palmarès des plus belles primes, on trouve Advenis (+76,7%), Antalis (+69,1%), Groupe Open (+58,8%) et Mediawan (+58,1%).

Le mouvement des opérations financières devrait se poursuivre, car les conditions de financement restent très attractives sur fond de taux d’intérêt très bas.

Pour un actionnaire, il est toujours intéressant de détenir en portefeuille une ou plusieurs valeurs opéables. Cela ne doit pas être le seul argument d’investissement mais quand bien même l’opération attendue ne se réalise pas, des rumeurs de rachat peuvent régulièrement faire décoller le cours de telle ou telle société.

Voici huit valeurs susceptibles de faire l’objet d’une opération financière à court ou moyen terme.

Edenred

Depuis le

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • Le président de l'Union des Droites pour la Republique (UDR) Eric Ciotti à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 11:11 

    Le patron de l'Union des droites pour la République (UDR) Eric Ciotti, allié du RN, propose au Premier ministre Sébastien Lecornu un contre-budget qui prévoit 120 milliards d'économies à réaliser sur l'immigration, la politique sociale ou encore la contribution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...